Les conseils de Kate pour avoir un sommeil plus reposant

PAR L'équipe du Blog Fabletics

Trouver de bonnes habitudes de sommeil peut être assez difficile, mais c’est un effort nécessaire pour améliorer son énergie au quotidien. Chaque corps a un cycle de sommeil qui lui est propre et quand ce cycle est rompu, cela peut générer de la fatigue, de l’irritation, un manque de motivation et du stress. Découvrez nos conseils pour adopter les bonnes habitudes et trouver la bonne balance.

Voyons les choses en face. Les cycles de sommeil peuvent vous donner une tonne d’énergie ou au contraire vous limiter dans la journée. Le sommeil affecte non seulement votre dynamisme physique mais également votre productivité au travail, donc quand vous n’en avez pas eu assez, vous le sentez. D’après la Fondation National du Sommeil des États-Unis, « le sommeil est essentiel pour la santé et le bien-être des personnes. Hors des millions de personnes manquent de sommeil et beaucoup souffre d’insomnies. » Le sommeil est essentiel pour les processus de guérisons, de régénération des cellules, et de récupération suite au stress quotidien, aux toxines et plus.
De la composition de votre diner, à la quantité de lumière qui entre dans votre chambre, beaucoup de facteurs impactent votre sommeil et votre récupération. Si vous vous sentez à la traîne toute la journée, nous avons une bonne nouvelle pour vous : la qualité de votre sommeil peut s’améliorer avec quelques petits ajustements.
Voici 5 conseils pour vous aider à avoir un sommeil plus reposant toutes les nuits :

1. Créez une routine
Inventez-vous une routine pré-dodo que vous vous engagez à respecter tous les soirs. Ralentissez votre cerveau en lisant, en prenant un bain ou une douche bien chaude, ou en faisant votre routine beauté comme vous démaquiller, vous brosser les dents et vous appliquer votre crème. Peu importe ce que vous décidez de faire, mais faites le tous les soirs à la même heure et dans le même ordre.

2. Ne mangez pas avant de dormir
Mangez ou boire juste avant d’aller se coucher rend le fait de s’endormir beaucoup plus compliqué car votre corps est déjà occupé sur un autre processus – la digestion. Non seulement cela provoque des reflux d’acide, mais cela impacte également votre sommeil. Essayez de finir votre dernier repas de la journée au moins 2 ou 3 heures avant d’aller vous coucher. Ce que vous buvez est important aussi : café, alcool ou de l’eau glacée peuvent vous empêcher de dormir car ces boissons sont difficiles à traiter pour le corps. Si vous devez absolument manger ou boire avant de dormir, priorisez les aliments qui contiennent naturellement de la mélatonine comme la dinde ou les cerises.

3. Avez-vous été assez active pendant la journée ?
Une séance de sport par jour peut vraiment améliorer votre qualité de sommeil, particulièrement si vous changez de disciplines régulièrement pour que votre corps ne s’habitue pas à une routine en spécifique.

4. Essayez les huiles essentielles
Vous vous sentez toujours connectés ? Essayez les huiles essentielles. Certaines plantes apportent un effet rafraichissant sur le corps, que le corps associe au sommeil. Essayez de déposer quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sur vos pieds et vos poignets.

5. Réveillez-vous à la même heure tous les jours
Réglez votre réveil tous les jours à la même heure, et surtout, on n’appuie pas sur le bouton “snooze”. Eventuellement, vous n’aurez même plus besoin de votre réveil parce que votre horloge interne se sera habituée.

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