De jolies jambes grâce à ces exercices inspirés du yoga

PAR L'équipe du Blog Fabletics


Vous l’avez compris, l’été est bien là ! Vous pensez déjà à vos siestes sur sable fin, aux balades en short en bord de mer, ou à vos parties de Beach volley. C’est donc le moment de préparer votre corps, non ?

Nous avons sélectionné pour vous 3 exercices inspirés du yoga pour raffermir les jambes en douceur. À vos tapis les filles !

Skier’s Pose (Utkatasana variation) 

Placez-vous jambes et pieds parallèles, et écartez-les à largeur de hanches, et poussez votre fessier vers l’arrière. Inspirez profondément, et pliez vos genoux. Penchez votre buste en avant et maintenant le dos droit, ensuite, poussez également vos bras tendus vers l’arrière. Expirez, appuyez bien sur vos talons et mettez le poids de votre corps dans vos tibias. Inspirez en ramenant vos bras en avant, puis expirez encore en poussant vos bras vers l’arrière. Alternez à chaque respiration. Faites ceci pour 5 à 6 respirations. À la fin de l’exercice, pliez-vous en avant pour détendre vos muscles.

 

Tip Toe Mountain Pose & Squats (Tadasana & Malasana variation)

Faites la posture de la montagne, aussi appelée Tadasana, c’est-à-dire debout et bien droite, les pieds ancrés dans le sol, les épaules tendues vers l’extérieur et les bras tendus et écartés vers le bas. Inspirez et tirez vos bras vers le haut au-dessus de la tête, bien tendus et mettez le poids de votre corps sur la pointe des pieds. Expirez, et descendez doucement en position de squat jusqu’à être accroupie. Gardez votre dos bien droit, vos bras toujours vers le haut. Au fur et à mesure que vous inspirez, remontez et reprenez votre posture initiale. Expirez en baissant vos talons au sol, et détendez vos bras. Répétez 3 à 4 fois.

 

Crescent Lunges

Prenez la position de la fente, le dos droit, les mains sur les hanches, le genou avant à 90 degrés et le genou arrière plié. Basculez votre fessier vers l’avant. Inspirez et prolongez le geste, jusqu’à bien sentir vos hanches. Faites attention à les garder bien droites. Expirez lorsque vous commencez à pliez le genou vers le sol. Inspirez lorsque vous le relevez. Répétez 3 à 4 fois. Ensuite, changez de jambe.

C’est le moment de montrer le fruit de votre travail ! Osez les shorts…

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