Interview : Kate Farrants, fondatrice de Movement For Modern Life

PAR L'équipe du Blog Fabletics


 

Parlez-nous de Movement For Modern Life.

MFML : Movement For Modern Life est un site anglais de yoga en ligne. Accessible à tout moment, toute l’année, dans n’importe quelle tenue. Le meilleur entraineur de Yoga d’Angleterre est maintenant dans votre salon à votre entière disposition. Nous sommes partisans des séances de 4 heure du matin en pantalon rose fluo, et cela dans la plus grande intimité. Quand on bouge plus, on sent et ressent plus, et quand on ressent plus, on vit plus. C’est le moment de se lever et de faire son stretching ! Essayez ces vidéos gratuites, et inscrivez-vous sur movementformodernlife.com gratuitement et sans engagement pendant 14 jours.

 

Comment avez-vous trouvez cette idée ?

MFML : Je vivais dans une campagne assez éloignée, et j’avais vraiment besoin de cours de yoga ! Mais les classes et professeurs que j’ai trouvés n’étaient vraiment pas terribles, et il faut avouez que je suis assez difficile. Je pratiquais le yoga depuis déjà 20 ans et j’avais l’habitude de m’entraîner avec les meilleurs professeurs qu’il soit.  Malheureusement les classes locales ne répondaient pas du tout à ce que j’attendais. J’ai ressenti le besoin de me faire cours moi-même, c’est pourquoi j’ai commencé à contacter les meilleurs professeurs et je leurs ai demandé s’ils pourraient être intéressés par faire quelques vidéos, pour que je puisse faire mon yoga depuis chez moi. Mon chien était atteint d’un cancer à ce moment-là, et je voulais aussi rester avec lui au calme, donc le yoga online était vraiment ma seule option. Quand j’ai commencé à penser à cette idée, je me suis rappelé du temps où j’étais avocate. Où j’étais dans un processus très stressant : je me hâtais de partir du bureau pour ne pas louper le cours, d’être anxieuse de manquer le début, pour en plus, souvent manquer le cours. Et quand j’avais la chance de pouvoir y participer, je n’étais soit pas dans le bon type de classe, soit je n’avais pas le feeling escompté avec le professeur. C’était vraiment stressant et limitatif de faire en fonction du planning de l’organisme au lieu de choisir mes séances moi-même. Donc après tout ça j’ai créé MFML juste pour pouvoir me faire mes propres cours, et cela avec la crème des professeurs rien que pour moi, et rapidement, je me suis aperçue que les autres pourraient aussi en profiter !

 

Quels ont été les challenges à surmonter au commencement de votre business ? Comment en êtes-vous venu à bout ?

MFML : J’ai dû faire face à pas mal de négativité de la part de mon entourage, qui essayait seulement de me donner de bons conseils et d’être prévenant. Ils m’ont dit à quel point il était difficile de se lancer dans une petite entreprise, et que ça pourrait ne pas marcher, que c’était vraiment très risqué.

Heureusement, je ne me suis pas laissée influencer !

 

Quel conseil voudriez-vous donner aux femmes qui souhaitent lancer leur propre business ?

MFML : Simplement, faites-le avec votre cœur. N’ayez pas peur de faire ce que vous aimez, de prendre des risques, de poser des questions et de mener votre petit chemin. Mais aussi, ne soyez pas effrayée par le changement de vie radical que cela inclus. Votre vie ne sera plus jamais la même, alors n’essayez pas de garder vos vieilles habitudes dans votre nouvelle vie, ça ne marchera pas. Créez de nouvelles routines, que ce soit pour vous ou votre vie professionnelle. Et surtout, soyez créative ! Challengez-vous, créez-vous des buts à atteindre, et essayez de réaliser vos rêves.

 

 

À votre avis, quels sont les fondamentaux pour devenir un grand entrepreneur ?

MFML : Il faut être un passionné de travail.  Ayez une idée précise de ce que sont vos missions et objectifs de ce que vous faites et pourquoi vous le faites. La chance est aussi un facteur important, ainsi que l’opportunité de rencontrer les bonnes personnes au bon moment, qui seront aptes à vous aider à mener votre chemin. Je crois vraiment que si vous accomplissez votre Dharma, le but de votre vie, alors une porte s’ouvrira et l’impossible deviendra rapidement possible.

 

Pourquoi croyez-vous que ce type d’inscription en ligne peut être important pour les femmes de nos jours ?

MFML : Je pense seulement que ça peut être très utile pour beaucoup d’entre nous. On est tous un peu submergé, un peu stressé, donc qui sur terre à 75 mn devant lui pour aller au cours, en plus des 30 mn pour y aller et rentrer ? C’est un réel luxe d’être capable d’aller à un cours de yoga tous les jours, mais je ne pense vraiment pas que les gens aient le temps. Je pense qu’il est préférable d’en faire seulement 10-20 mn mais tous les jours plutôt que 75 mn une fois par semaine. Je pense aussi qu’une des choses clés consiste à adapter votre séance à vos capacités et vos besoins, vous obtiendrez plus de résultat comme cela en très peu de temps. Tous nos corps et esprits sont différents, nous ne pouvons pas tous nous attendre à faire le même cours et à obtenir le même résultat, c’est pourquoi il faut rechercher exactement ce que votre corps et votre esprit ont besoin. J’ai donc créé MFML pour pouvoir rechercher avec émotion, donc si vous rencontrez des difficultés à trouver, vous pouvez chercher des cours pour vous éloigner de ce qui gâche votre paix intérieure.

 

Qu’aimez-vous le plus en yoga ?

MFML : C’est un outil impressionnant pour apporter de l’énergie, garder la santé et la joie. Et ça varie tellement ! Parfois, le yoga peut être vraiment dynamique ou au contraire, être très lent et vous aide à vous recentrer et à vous redécouvrir. Le vrai yoga se montre à la fin du cours, quand vous trouvez votre « yoga » dans votre vie de tous les jours.

 

Quels sont les bienfaits sur la santé ?

MFML : Il en a tellement. Il aide en cas de dépression, anxiété, stress, à bien dormir, et à augmenter la force et la flexibilité. Il est indispensable dans ma vie !

 

Pourquoi pensez-vous que certaines personnes ont du mal à se mettre au yoga ? Avez-vous des conseils à leur donner ?

MFML : Oui. Je pense que le yoga à une image assez étrange qui lui colle à la peau. C’est pourquoi les gens pensent que ce n’est pas fait pour eux. Peut-être n’ont-ils pas trouvé le style de yoga qu’il leur faut, qui colle à leurs styles de vie et leurs besoins. Il y a tellement de types de yoga, type de professeurs et donc d’apprentissages. Chaque jour nos corps et nos esprits se sentent différemment. Donc c’est super de personnaliser la pratique du yoga en fonction de ça. C’est pourquoi notre site internet est axé sur « les bénéfices du yoga ». Et je vous recommande vivement d’essayer tous les styles d’enseignements et tous les professeurs du site et d’ensuite voir ce que vous préférez !

 

 

Quelle est votre tenue de yoga préférée ?

MFML : Je suis souvent en pyjama. Si je ne suis pas en pyjama je porte une tenue confortable faite à partir de bambou. Pour moi le confort et la sensation de la matière sont vraiment importants. J’aime que mon corps respire et puissent bouger librement.

 

Un conseil beauté ?

MFML : Sentez-vous bien de l’intérieur, et l’extérieur saura suivre.

 

Quelles sont les personnes qui vous inspirent le plus ?

MFML : Une de nos professeurs, Andrea Kwaitkowski, et mon amie Victoria Green.

 

T’ont-elles donné un conseil en particulier à suivre ?

MFML : Ces deux femmes sont de vraies yogis. Elles vivent leurs vies à travers la philosophie du yoga. Leurs conseils sont de toujours être dans l’amour, le rire, être bon avec les autres et de s’entraîner régulièrement.

 

 

Quelle est votre routine pour une journée classique ?

MFML : Je commence d’abord par un smoothie citron/gingembre, puis je retourne au lit avec mes deux chiens. Ensuite je me pose 1 heure pour checker mes mails, puis j’enchaîne avec 1h de travail où j’essaye d’être la plus créative possible. Puis je me mets au yoga ! Comme j’ai déjà dit, toujours dans mon pyjama. Si c’est une belle journée, je sors dans le jardin pour une séance en plein air. Je me remets au travail plus classique (répondre aux demandes, aux emails etc…). Ensuite j’entraine Shanti, mon chien. On s’entraîne tous les jours. J’adore faire ça avec lui et ça approfondit beaucoup notre lien. Après ça, je travaille encore mais sur des choses beaucoup plus récréatives pendant 2h. Vient l’heure du déjeuner (souvent salades ou houmous). Puis je me remets à travailler sur des projets créatifs pendant 3h. Je prends 30mn pour préparer mon diner, souvent un stir-fry.Puis, j’entraîne ou je joue avec Shanti. En été comme les jours se rallongent je marche une bonne heure.

 

Avez-vous un mantra personnel ?

MFML :  J’ai un mantra simple. Décide ce que tu veux faire, ensuite, fais-le. Les gens se perdent souvent au moment de la décision, et donc ils se perdent aussi au moment de l’exécution.

 

Quels conseils voulez-vous donner à nos lectrices ?

MFML : Passez du temps avec vous-même, et essayez le plus possible de vous ressourcer en pleine nature. Centrez-vous sur vous-même, seule et prenez connaissance de votre personne. C’est ce que le yoga me procure : la capacité à me connaître, à me sentir à l’aise avec ma personnalité. Je peux alors prendre les meilleures décisions dans ma vie, parce que je sais ce que je veux et ce dont j’ai besoin dans mon cœur, et je suis ma mission pour aider les autres.

Kat Farrants : Fondatrice

 

Alors, ça vous dit un essai gratuit de 14 jours ? Vous aussi mettez-vous au yoga sur commande à la maison grâce à https://movementformodernlife.com/ dans nos tenues confortables de yoga.

 

Donnez-nous votre avis suur Movement for Modern Life sur notre Facebook et Instagram !

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *