Fête des mères : idées d’activités pour ce jour spécial

PAR L'équipe du Blog Fabletics

Que veulent vraiment les mamans pour le jour de la fête des mères ? Évidemment, elles veulent se reposer et profiter de leur journée, mais également passer du bon temps avec la raison de cette journée – vous ! Pour cette occasion spéciale, voici 4 idées d’activités à faire entre mères et filles. N’oublions pas – c’est également une journée pour partager votre passion avec votre maman !

 

À FAIRE AVEC MAMAN

  1. UNE SESSION FITNESS
Une mère avec sa fille sur un tapis de yoga.

S’entraîner avec sa maman est un excellent moyen de passer du temps avec elle et de se motiver ensemble pour être en forme.

Il y a de nombreuses activités que vous pouvez réaliser avec votre maman pour qu’elle se sente en forme et fabuleuse. Voici quelques idées d’activités que nous avons sélectionnées pour vous inspirer :

Partagez votre séance

Transpirer avec Maman ? Et pourquoi pas ! Un peu d’exercice avec maman est non seulement un très bon moyen de rester motivée et en forme mais cela permet aussi de vous rapprocher et de partager quelque chose de votre vie avec elle. Apportez vos équipements préférés et apprenez à votre maman quelques-uns de vos exercices favoris. N’oubliez pas de vous échauffer avant avec un jogging léger, sur place ou sur un tapis ! Voici 3 mouvements que vous pouvez réaliser avec votre nouvelle co-équipière :

  • Squats: Face à votre maman, les jambes légèrement plus écartées que la largeur des hanches, attrapez ses avant-bras et penchez-vous en arrière. Demandez à votre mère de faire de même. Accroupissez-vous jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Maintenez la position pendant quelques secondes puis répétez une douzaine de fois.
  • Extension de triceps : Face à votre maman, placez votre pied droit devant votre pied gauche et maintenez une extrémité d’une bande de résistance dans votre main droite. Votre mère doit adopter la même position dans le sens inverse (pied gauche devant le droit et main gauche). Penchez-vous légèrement en avant et tirez lentement la bande en étirant votre bras. Répétez une douzaine de fois avant de changer de bras. N’oubliez pas de contracter vos abdominaux durant toute la durée de l’exercice.
  • Fentes : Placez-vous face à votre maman, à distance de bras et attrapez lui les mains. Avancez votre jambe droite en angle droit. Votre mère devra exécuter le même mouvement en plaçant sa jambe en arrière. Ensuite, inversez : faites une fente vers l’arrière alors que votre mère la fera vers l’avant. Répétez une douzaine de fois et changez de jambes.

Et pourquoi n’offririez-vous pas une tenue de sport à votre mère et faire de cette session quelque chose de régulier ?

 

   2.   SOINS BEAUTÉ

Un avocat coupé en deux.

Un masque à l’avocat pour illuminer le teint est une excellente façon de passer du temps à dorloter votre maman.

Qu’il s’agisse de se passer nos idées recettes ou de lécher la cuillère pleine de chocolat, nous sommes toutes fan des moments cuisine avec maman. Pourquoi ne pas pimenter légèrement les choses pour la fête des mères ? Apprenez à votre mère tous les bienfaits des fruits, des légumes et des épices lorsqu’il s’agit de soin de la peau. Par exemple, pourquoi ne pas faire un masque pour le visage à l’avocat rafraichissant ensemble ? Votre mère a surement des petites astuces à partager elle aussi !

Masque visage exfoliant et hydratant

Ingrédients

  • Un ½ d’avocat
  • 1 cuillère à soupe de miel bio
  • 1 cuillère de yaourt Grecque

Instructions

Écraser et mélanger les ingrédients dans un bol. Une fois que le mélange est d’une consistance lisse, étaler une couche épaisse sur le visage (assurez-vous d’avoir bien nettoyé votre peau au préalable). Retirer le masque avec un gant de toilette chaud après environ 15 minutes. Terminer avec une crème hydratante pour une sensation de douceur maximale.

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À FAIRE AVEC BÉBÉ

  1.  UNE SÉANCE DE YOGA

Il existe beaucoup de séances de yoga pour maman à faire avec son bébé. En effet, ces entraînements à faible intensité sont fortement recommandés après une grossesse. Une grossesse tout comme un accouchement peuvent provoquer beaucoup de tensions au niveau du dos, des muscles pelviens et des abdominaux. Le yoga n’est pas seulement une formidable astuce pour se détendre mais également une discipline qui permet de renforcer ses muscles en profondeur. Si votre bébé peut tenir sa tête sans aide, alors l’amener avec vous à votre séance de Yoga ou de Pilates n’est pas un problème. En réalité, les bébés adorent faire un peu d’exercices avec leur maman ! Vous pourriez même obtenir un rire de votre mini-moi !

 

Une mère et son fils en train de faire du yoga.

Le yoga post-grossesse ou le pilates sont fortement recommandés pour vous aider à muscler votre dos, vos muscles pelviens et vos abdominaux.

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    3.   UN PETIT PLOUF

Malheureusement, l’été tarde légèrement à faire son apparition. Mais ce n’est pas une raison pour que vous et votre bébé restiez toute la journée enfermés ! Pourquoi ne pas faire un plongeon dans votre piscine municipale et donner à votre petit sa première leçon de natation ? Si prendre le bain les enchante, imaginez une heure dans la piscine ! Vous êtes sûre de voir un grand sourire s’afficher sur leur visage ! C’est une façon amusante de passer du temps avec bébé et de vous garder en forme. Vous pouvez aussi vous inscrire à une classe de bébés nageurs, particulièrement si vous êtes nerveuse de laisser votre petit à la piscine la première fois. Rappelez-vous seulement de prendre un petit sac avec des couches imperméables, des grosses serviettes toutes douces, et un biberon pour après.

Un bébé nageant dans une piscine.

Les bébés adorent l’eau, alors pourquoi ne pas profiter d’un petit moment piscine avec lui ?

 

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Alors ? Vous savez ce que vous aller faire en ce jour particulier ?

Nous vous souhaitons une très bonne fête des mères !

Partagez vos moments précieux avec nous, en nous envoyons une photo par Facebook ou Instagram.

 

 

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