Le guide idéal pour trouver son maillot de bain : Comment bien choisir son maillot selon sa morphologie

PAR L'équipe du Blog Fabletics

Les beaux jours sont en chemin, le printemps est en marche… C’est une bonne nouvelle. Mais nous, c’est l’été qu’on attend ! On veut marcher sur le sable fin, bronzer au soleil et pourquoi pas tenter des activités aquatiques comme de la voile ou bien du surf… En attendant ces moments estivaux, pourquoi ne pas partir en week-end ? Aller c’est parti on fait notre valise ? Jeans : ok, petits hauts : ok, maillots de bain : quoi, vous n’en avez pas ?

Pas de panique ! On va vous aider à en choisir un qui vous ira parfaitement. La première étape pour être sublime dans son petit ensemble, c’est de connaître son corps. Une fois votre morphologie décellée, que vous soyez A, H, V, X, ou bien 8, on se charge du reste !

 

SILHOUETTE EN A

CÉLÉBRITÉES : Kim Kardashian, Beyonce, Jennifer Lopez

Vous avez des épaules plus étroites que votre bassin, un buste plutôt fin, une taille marquée, mais le bas du corps épais.

Pour vous, il faudra élancer votre silhouette, et essayer d’étoffer le haut de votre corps, et d’affiner vos jambes. Le but ? Équilibrer votre silhouette.

À PRIVILÉGIER : les décoletés en V, les froufrous ou noeuds sur le haut, les bas simples et échancrés,

À EVITER : les culottes taille haute, à volants, les shorties, les une-pièce classiques

Cet ensemble est idéal pour ce type de morpholohie, car le haut est très travaillé, avec des lanières épaisses pour un effet sport : cela donnera de la matière à votre buste, et donc équilibrera votre silhouette. Le bas est simple, et monte haut sur les hanches, ce qui les camouflera.

 

SILHOUETTE EN V

CÉLÉBRITÉES : Cameron Diaz, Angelina Jolie, Pink

Cela signifie que vos épaules sont plus larges que vos hanches. C’est souvent le cas chez les grandes sportives.

Il faudra étoffer le bas de votre corps, privilégier les hauts de maillots au liens légers, opter pour des décolletés plongeants (avant ou arrière) pour « ouvrir » le haut de votre corps.

À PRIVILÉGIER : Les V plongeant et les culottes échancrées

À ÉVITER : Les bretelles droites très épaisses, les brassières sportives, les shorties

Ces deux maillots on les atouts qu’il faut. ils sont très ouverts sur le hauts du corps, ce qui rendra vos épaules moins présentes. Ces maillots de bain sont des maillts une pièce, mais le bikini est tout à fait possible !

 

SILHOUETTE EN X

CÉLÉBRITÉES : Kendall Jenner, Nicole Richie, Blake Lively

Vos épaules et vos hanches sont parfaitement équilibrées et votre taille est marquée. Votre silhouette est réputée pour tout porter. Quelle chance !

Vous pouvez donc à peu près tout vous permettre. Les bretelles fines, épaisses, les shorty, les coupes brésiliennes… Profitez-en !

À PRIVILÉGIER : Vous pouvez tout vous permettre

À ÉVITER : On vous le redis, vous pouvez tout vous permettre !

Ces maillots sont parfaits pour vous. Car vous avez une jolie taille marquée, et ils accentuerons cet aspect de votre corps. Pour une silhouette X maximisée !

 

SILHOUETTE EN 8

La silhouette en 8 est très proche de celle en X, à la simple différence qu’elle est plus voluptueuse, avec des courbes plus généreuses, une poitrine et des hanches plus charnues.

CÉLÉBRITÉES : Laetitia Casta, Monica Bellucci, Halle Berry

À PRIVILÉGIER : les décolletés balconnet, pour soutenir votre poitrine, les culottes échancrées pour alonger vos jambes

À ÉVITER : les bandeaux ou triangles qui les aplatiront, les shorties qui accentueront vos formes

 

i-vJfhqGZ-X3

 

 

SILHOUETTE EN H

CÉLÉBRITÉES : Vanessa Paradis, Kate Moss, Victora Beckham

Votre silhouette est plutôt harmonieuse, vos épaules et vos hanches sont alignées, mais votre n’est pas très présente.  Ici le but sera de ne pas accentuer cet aspect de votre corps et de redessiner vos courbes.

À PRIVILÉGIER : les trikinis, les maillots tailles basses

À ÉVITER : les culottes taille haute, les maillots une-pièce, les rayures horizontales

 

 

Voilà, maintenant vous avez les clés en main pour être la plus belle cet été ou lors de vos week-ends printaniers. Avec un maillot adapté à votre corps, rien ne vous resistera !

Un des maillots proposés ici vous à tappé dans l’oeil et vous voulez le mettre dans votre valise ? Rendez-vous sur Fabletics !

Donnez vous votre avis sur notre page Facebook et Instagram !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *