Guide de Running : Comment vous entraîner pour un Marathon en 3 mois avec Fabletics

PAR L'équipe du Blog Fabletics


Les températures sont en train de monter et le soleil est enfin là (enfin du moins, on l’espère). C’est le moment parfait pour préparer un marathon !

Que ce soit pour votre satisfaction personnelle ou pour supporter une cause, nous admirons votre détermination. S’entrainer pour un semi-marathon ou un marathon demande beaucoup d’efforts et de discipline, mais le résultat en vaut la chandelle. Alors, vous en dîtes quoi ? Suivez notre ambassadrice anglaise Stéphanie et soyez prête à franchir la ligne d’arrivée. Le décompte a déjà commencé – il ne vous reste plus que 13 semaines !

13 semaines avant…

Femme portant un legging et une brassière.

Si vous courrez en ville, essayez de courir près d’une rivière ou dans un quartier sympa pour vous motiver.

course

Achetez-vous une nouvelle tenue ! Il n’y a pas de meilleurs moyens pour commencer que de s’entraîner avec des nouvelles baskets, avec son nouveau haut et son nouveau legging. Si vous vous sentez bien dans votre tenue, vous allez être deux fois plus motivée pour vous surpasser ! La prochaine étape consiste à se créer son propre parcours d’entraînement. Laissez allez votre imagination : si les espaces verts se font rares près de chez vous, allez courir près d’une rivière ou d’un quartier sympa.

Craquez pour ce look: Stephanie porte un legging Salar Capri imprimé corail et la brassiere Emmy Sports Bra.

 10 semaines avant…

Femme portant un legging et un brassière.

On n’oublie pas de bien s’étirer avant et après chaque entraînement.

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Miser sur les vitamines ! Vous allez sûrement devoir prendre du zinc pour aider à la récupération, et une dose hebdomadaire de Vitamine D pour réduire la fatigue lorsque vous courrez pendant les mois les plus froids. Enfin n’oubliez pas de vous étirer avant et après chaque entraînement.

Cela devient déjà trop difficile ? Si vous êtes une grande débutante et que vous rêvez de courir un marathon un jour, vous pourriez être intéressée par cet article vous expliquant comment se mettre au running. Nous savons que vous pouvez le faire !

8 semaines avant…

Un sandwich à l'avocat, l'oeuf et au saumon.

Renforcez votre métabolisme en faisant le plein de vitamines.

Il est temps de bien manger ! Renforcez votre métabolisme avec des smoothies, des soupes qui vont aider vos muscles à récupérer plus vite après un entraînement. Si vous vous retrouvez toujours à manger devant votre ordinateur (comme nous), soyez créative quand à la préparation de vos repas. Par exemple, Stéphanie recommande de préparer des œufs pochés que l’on réchauffera ensuite aux micro-ondes pour en faire un toast avocat œuf poché délicieux. Éloignez-vous de tout ce qui est biscuits et sucreries. Privilégiez les noix et les fruits rouges pour un snack beaucoup plus sain.

2 semaines avant…

Femme portant un legging et une brassière.

Privilégiez les entraînements moins intenses, comme le vélo, à mesure que le jour J. approche

velo

Mixer les efforts! Vous pourriez envisager le vélo par exemple. Cela requiert moins d’effort et cela vous permettra de continuer à faire travailler vos muscles en douceur.

1 semaine avant…

Femme portant un legging et une brassière.

50% de votre marathon se joue au mental alors, on fait des pauses et on se détend.

Inspirez, Expirez ! Maintenant il est temps de réduire l’intensité de votre entraînement. Pourquoi ne pas faire un peu de yoga ou de marche en plein air ? Il faut se concentrer sur votre mental et arriver l’esprit zen le jour J. Rappelez-vous, 50% de votre marathon va se jouer au mental. Si vous avez le mental, le corps suivra !

Le Jour J…

Femme portant un haut sport rouge et des leggings.

Souriez ! Partagez cette incroyable aventure avec vos amis et votre famille !

Selfie !  Avant de commencer, vous devriez vous félicitez pour tous les efforts parcourus. Si vous courrez pour une cause spéciale, partagez votre expérience sur les réseaux sociaux pour attire encore plus de sponsors – c’est pour la bonne cause ! Restez positive jusqu’au bout de la course. Oh et bien sûr, n’oubliez pas de porter vos plus beaux vêtements de running ce jour-là !

Amusez-vous bien et bonne chance !

Comme toujours, nous sommes impatientes de voir vos photos. Envoyez-nous toutes vos photos et conseils via Facebook et Instagram.

 

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