Comment se mettre au Running: 8 Astuces

PAR L'équipe du Blog Fabletics

A part vous donner un peu de temps pour vous, le running a de nombreux bénéfices. Il renforce le système cardiovasculaire et augmente la densité osseuse (ce qui est surtout important pour les femmes). Qu’importe votre objectif (ex. la perte de poids, changer votre entrainement habituel, etc.), l’essentiel est de se rappeler que courir, comme tout entraînement, doit être amusant. Voici 8 astuces pour vous lancer dans votre nouvelle routine:

 

  • Allez-y avec douceur

Il est très facile de se faire mal ou de se sentir extenué, si vous vous poussez trop au début. Si vous n’avez pas l’habitude de courir 30 minutes ou plus, commencez par une course de courte durée ou même une marche rapide, 2-3 fois par semaine. Vous pouvez même combiner votre entrainement (par exemple, un running de 15 minutes, suivi d’une marche rapide de 15 minutes). En fait, beaucoup d’experts disent que combiner un exercice de cardio avec un exercice plus léger peut vous permettre de brûler plus de graisse. Le plus important est de rester consistent. Si vous êtes consistent, vous êtes gagnant!

 

 

  • N’oubliez pas l’étirement

Avant n’importe quel exercice physique, il est important de s’étirer. S’étirer les muscles à froid peut donner un sentiment de douleur et de raideur plus prononcé. Alors, commencez votre étirement avec quelques exercices rapides (tels que 5 à 10 minutes de cardio). Une fois que vos muscles se sont légèrement échauffés, vous pouvez procéder à des étirements plus dynamiques (ex. lancez vos bras et vos jambes en avant, puis en arrière). Répétez une dizaine de fois. Terminez toujours votre running avec quelques étirements statiques pour relaxer vos muscles et restaurer leur longueur.

 

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  • Gardez un œil sur votre progrès

Il y a de nombreux gadgets pour vous aider à garder un œil sur vos progrès. En commençant votre entraînement, vous aurez envie de prendre en notes les distances parcourues chaque semaine, en utilisant un pédomètre par exemple. Cependant, n’oubliez surtout pas de noter la durée de chacun de vos courses à l’aide d’un chronomètre. Avoir un moniteur de fréquence cardiaque est aussi un bon moyen de surveiller votre niveau d’effort. Il y a beaucoup d’applications pour le running qui inclut toutes ces fonctions à la fois. Vous n’avez plus d’excuses !

 

  • Tout est dans la tenue

Avant de courir, il est essentiel d’investir dans une bonne paire de baskets. Pour trouver la chaussure à votre pied, commencez tout d’abord par déterminer la surface sur laquelle vous allez courir (une route, un chemin de forêt, etc.). Vous devez vous sentir à l’aise, ce qui veut dire avoir assez d’espace dans votre chaussure pour bouger vos doigts de pieds. Voici une astuce: essayez vos baskets avec des chaussettes de course. Cela va vous donner une meilleure idée de comment vous vous sentirez avec.

Que ça soit des leggings, des pantalons de survêtement ou même des shorts, choisissez un bas fait pour bouger et contrôler l’humidité. Résistant au frottement et à l’humidité, notre Legging Aria est un excellent exemple du bas qu’il vous faut.

Mettez un haut conçu avec des textiles performants, comme notre Haut Cashel qui offre une sensation de fraicheur quand votre corps commence à chauffer. Rappelez-vous également d’investir dans une brassière de sport de qualité. Notre Brassière Samana, par exemple, est parfaite pour bien vous maintenir et est, en plus, très tendance.

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  • Détendez-vous

La clef pour rendre un running efficace se trouve dans la posture de la tête. Gardez vos yeux fixés sur votre but. En ce qui concerne vos épaules, ne les laissez pas grimper vers vos oreilles. La position de votre tête et vos épaules va déterminer la posture de votre torse. Ce dernier doit être droit. N’oubliez pas vos bras! Gardez vos coudes à un angle de 90 degrés et desserrez vos poings. Surtout, souvenez-vous que piétiner ne veut pas dire courir. Vos pieds doivent toucher le sol avec légèreté et vous devez atterrir sur votre talon. Courrez droit et détendez-vous!

 

  • Tout est dans la respiration

Respirer efficacement est essentiel pour bien courir. La clef est de trouver le modèle qui fonctionne pour vous. Comptez vos respirations dans votre tête (par exemple, inspirez deux coups et expirez deux coups). Rappelez-vous simplement de toujours inspirer par le nez et expirer par la bouche, et de garder le rythme. Le meilleur moyen d’éviter les crampes est de donner assez d’oxygène à votre corps.

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  • Restez motivée

Un des bénéfices de faire un jogging est de vous donner l’opportunité de vous évader et de vous concentrer sur vous-même. Cela dit, il est parfois difficile de se motiver à sortir pour courir. Alors, quelle est la meilleure solution? Créez une playlist avec vos chansons favorites pour vous donner un « boost » efficace, ou trouvez un partenaire (tel une amie, votre mari, etc.) Lorsque vous courrez en groupe, vous vous motivez mutuellement plus efficacement. Ça vaut le coup d’essayer!

 

  • Mangez des fruits et des légumes

Vous brûlez beaucoup de calories lorsque vous courrez. Attention, ce n’est pas une excuse pour vous bourrer de sucreries! Au lieu de manger un paquet de chips, adoptez un régime de coureurs – riche en protéines et vitamines. Il suffit de faire quelques changements simples, comme de choisir des produits au blé complet ou du saumon et du poulet, à la place des viandes rouges. Vous avez besoin d’un petit encas avant votre jogging? Préférez une poignée d’amandes, riches en vitamine E, ou même un carré de chocolat noir, riche en antioxydants. Surtout, n’oubliez pas de rester hydraté! Prenez notre Bouteille d’eau Tristan ou votre propre bouteille avec vous.

Vos jambes vont se sentir particulièrement fatiguées et tendues après vos premières séances de running. Ne vous inquiétez pas, cela veut simplement dire que votre entrainement fonctionne ! Il est important de vous récompensez pour tout l’effort que vous mettez à rester en forme ! Si vous avez vraiment bien travaillé, récompensez vos muscles avec un massage aux arômes naturels ou quelques minutes dans la sauna. L’équilibre est essentiel à une vie saine et joyeuse.

Allez, c’est parti!

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