Boxe féminine : interview sportive avec Tanya, du MT Real & Fabletics

PAR L'équipe du Blog Fabletics

La boxe féminine a fait ses débuts aux Jeux Olympiques de 2012 à Londres. Depuis cet évènement, ce sport est devenu de plus en plus populaire. Maintenant les femmes veulent suivre des cours et entrainements de boxe pour se défouler mais aussi se muscler plus intensément. Nous devons l’admettre, nous sommes aussi de grandes fans de ce sport !

Nous allons placer ce sport à l’honneur ce mois-ci !

A la suite de notre collection Fabletics de septembre « Jolie/Forte », qui s’allie parfaitement bien avec la boxe, nous avons décidé de rajouter des conseils mode, recettes saines etc… Nous sommes aujourd’hui heureuses de vous présenter Tanya du MT Real.

Elle va vous faire découvrir ce stop tout simplement au top !

La tenue : Lenni Sports, Jogging Hamilton. Ajoutez la Veste Saige pour un entrainement ultra tendance

 

Durant les dernières années, la boxe était considérée comme un sport dangereux pour lequel nous devions être des garçons manqués ! Mais détrompez-vous, ce n’est plus le cas.

La boxe a le vent en poupe et vous pouvez être belles et sexy en portant des gants de boxe. Les mannequins s’y mettent aussi, les salles de sport créent de nouveaux cours, enfin c’est le moment de se lancer !

Nous nous sommes intéressées à ce sport grâce à notre entraîneur de sport personnel : Jordan Young. Elle est spécialisée dans la boxe et Muay Thai (Boxe Traditionnelle Thaïlandaise). Elle nous entraîne à Londres et c’est tout simplement super !

Lorsque vous vous sentez super stressées ou n’avez pas une minute à vous : prenez du recul et allez vous défouler !

Frappez dans un sac pendant 25 minutes, nous vous garantissons que ça vous permettra d’éliminer tout votre stress !

Inspiration pour votre prochaine tenue

Brassière Sport Emmy et Short Naruu

Jordan nous encourage à pratiquer la boxe pour améliorer notre endurance, notre équilibre et décupler tous les bienfaits du sport en général. Il y a plusieurs types de boxe que vous pouvez essayer :

La boxe qui se pratique seulement avec les poings

La boxe avec les frappes aux pieds, provenant du karaté

La boxe Muay Thai, un ancien art martial qui vous permet de tout travailler, les poings, les pieds, jambes, genoux et épaules.

 

Avant de commencer la séance de boxe, nous avons protégé nos mains avec des bandes pour ne pas nous faire mal. Nous avons commencé l’échauffement avec 3 minutes de tours de pistes pour avoir les muscles bien chauds.

Après, nous avons commencé à bouger comme si nous boxions, en donnant des coups de poings et coups de pieds face au miroir. Il faut se focaliser sur la technique. Jordan nous explique qu’il faut bien garder notre garde (avec les mains), pour nous protéger. Ensuite, nous changeons et commençons à tourner sur un pied puis sur l’autre avec entrain mais avec des mouvements faciles.

Inspiration de la tenue

Brassière Clrara Sports et Legging Aria

 

L’échauffement ensuite continue avec cinq minutes de frappes dans le sac avec vigueur et force. Entre les combats, nous faisons un circuit pour muscler nos abdos :

  • Lever 30 fois nos jambes
  • 30 abdos
  • 30 abdos en levant nos jambes, tout en tenant une planche suspendue

Puis les combats reprennent

Lorsque vous donnez des coups dans un sac, il est très important de faire les bons gestes pour éviter de vous faire mal.

Donc si vous être nouvelles dans un cours, demandez à votre entraîneur de vous montrer les bons gestes pour éviter de vous faire mal.

Tanya Wilkinson

MT Real Blogger

N’hésitez pas à nous envoyer vos vos photos et postez vos commentaires sur notre Facebook et notre Instagram.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *