UN JOUR POUR LA TERRE

PAR L'équipe du Blog Fabletics


En ce mercredi 22 avril et comme tous les 22 avril depuis 1970, nous fêtons la Journée de la terre. Une journée choisie pour défendre l’avenir de la terre et de son écosystème. Une journée pour promouvoir la vie en soit, la qualité de vie que nous souhaitons préserver pour nous et pour ceux qui nous sont chers.

Tous, à notre petite échelle nous pouvons faire quelque chose. Cela commence par des choses simples comme trier ses déchets, utiliser les transports en commun, le covoiturage ou le vélo plutôt que de prendre seul sa propre voiture.

La qualité de l’air et la qualité de l’environnement en général ont un impact direct sur notre santé et sur notre corps. Cela passe par ce que nous mangeons puis par l’air que nous respirons.

Chaque sportif le sait, la qualité de l’air est importante pendant l’effort car la pollution irrite les tissus respiratoires.

Le bien être aussi lui ne passe pas uniquement par le corps mais également par l’esprit et il est beaucoup plus agréable de pratiquer une activité dans un joli cadre. Un cadre qui nous apaise et nous tranquillise.

Profitons donc de cette journée pour amorcer un changement aussi petit soit-il.  Faisons en sorte que cette journée du 22 avril dure le reste de l’année.

shutterstock_239927449

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *