RECETTE FACILE ET SAVOUREUSE DE CHILI VEGGIE

PAR L'équipe du Blog Fabletics


La plupart des sportifs comptent sur une bonne assiette de pâtes pour augmenter les glucides présents dans leur corps mais en cas d’effort soutenu on peut aussi se concentrer sur d’autres éléments tout aussi importants. En effet, le potassium joue un rôle clé dans le processus d’hydratation et les protéines accélèrent la récupération musculaire sans trop alourdir. Cette recette végétarienne et savoureuse sera donc parfaite et vous aidera à tenir pendant votre séance de sport.

Pour 6 portions vous aurez besoin :

1 oignon émincé
2 gousses d’ails hachées
2/3 poivrons émincés et de différentes couleurs
2/3 carottes émincées
1 grande patate douce (ou 2 petites), pelée et coupée en morceaux
3 à 4 poignées de feuilles d’épinard (en accompagnement)
1 grande conserve de haricots rouges
1 grande conserve de haricots noirs
1 L de bouillon de légumes
1 tasse et demie de quinoa déshydraté
1 petite conserve de concentré de tomate
3 cuillères à café d’huile d’olive
1 cuillère à café de piment doux
1 cuillère à café de cumin
1 pincée d’origan
Une pincée de piment de Cayenne (pour une option plus épicée)
Sel et poivre
En option : Avocat, coriandre, fromage de chèvre ou yaourt grecque (Pour une version non végétalienne ou pour ceux qui tolèrent la lactose)

FL_PreRaceRecipe_700x700_3

Commencez par mettre l’huile d’olive dans une casserole à feu moyen et mettez-y l’oignon ainsi que les poivrons émincés. Laissez-les cuire environ 10 minutes jusqu’à ce qu’ils prennent une jolie couleur dorée, ajoutez l’ail et laissez cuire encore 2 minutes. Ne laissez pas trop longtemps sur le feu.

À part, mélangez le concentré de tomate avec les épices puis ajoutez les haricots, le bouillon de légumes, la patate douce et les carottes. Assaisonnez à votre convenance avec le sel et le poivre et faire cuire à feu moyen pendant 5 minutes. Après ce temps ajoutez-y le quinoa déshydraté ainsi qu’une demi-tasse d’eau pour vous assurer que le mélange ne sera pas trop épais.

Laissez cuire le tout entre 20 et 30 minutes en remuant assez souvent. Vous saurez que c’est prêt lorsque le quinoa aura bien gonflé, que vous pourrez planter la pointe d’un couteau dans les morceaux de patates et que la préparation aura épaissi.

Garnish with whatever you like! Avocado is an absolute must in my book – for taste and its boost of potassium. Cilantro is great for digestion and a kick of flavor. If you’re not worried about dairy, you can also top it with a small scoop of goat cheese or Greek yogurt for an extra tangy flavor. And it tastes delicious with a big glass of raw coconut water, too!

Une fois cuit, disposer le chili dans un bol et ajoutez-y tout ce que vous aimez. Dans notre cas, nous avons ajouté de l’avocat (riche en potassium) et de la coriandre (parfait pour la digestion et le goût). Pour une option contenant des produits laitiers, vous pouvez y ajouter une petite portion de fromage de chèvre frais ou de yaourt grecque.

FL_PreRaceRecipe_700x700_1

Bon appétit!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *